Le domaine du tourisme n’a cessé de se transformer et d’évoluer, particulièrement à la lumière de la récente pandémie. Avec de plus en plus de personnes en quête d’aventures uniques et de voyages conscients, l’année 2021 a vu émerger de nouvelles tendances fascinantes.
Parmi ces nouveautés, l’essor du tourisme durable ou éco-tourisme est particulièrement digne de mention. Face à l’impact écologique du tourisme de masse, de nombreux voyageurs font désormais le choix de soutenir des entreprises respectueuses de l’environnement. Ils sont à la recherche d’expériences de voyage uniques qui leur permettent à la fois de découvrir la beauté du monde tout en contribuant à sa préservation.
De plus, le « slow travel » ou tourisme lent, prend une place majeure dans les nouvelles préférences des voyageurs. Plutôt que de se précipiter pour visiter le plus grand nombre de sites touristiques possible, ces derniers optent pour des voyages plus longs et plus lents, qui permettent de mieux se plonger dans les coutumes locales et cultures du pays visité.
Ces tendances apparaissent comme la réponse de l’industrie du tourisme aux demandes changeantes de notre époque, en proposant des voyages plus sensibles et respectueux.