« Le tourisme ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux nouvelles attentes des voyageurs. Cette année, il est possible de discerner trois grandes tendances qui façonnent le secteur.
Tout d’abord, le tourisme durable est devenu une véritable priorité. Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à chercher des expériences respectueuses de l’environnement et qui contribuent au bien-être des communautés locales. Les offres éco-responsables sont donc en pleine expansion, qu’il s’agisse d’hébergements écologiques, d’activités de plein air ou bien de circuits touristiques respectueux des cultures locales.
Ensuite, le tourisme d’aventure connaît un essor sans précédent. Télétravail, confinement, restrictions de déplacement… Face à ces nouveaux défis, nombre d’entre nous cherchent à sortir des sentiers battus lors de leurs vacances. C’est pourquoi, les activités en plein air et l’exploration de nouvelles destinations hors des circuits touristiques traditionnels ont le vent en poupe.
Enfin, on note une augmentation de la demande pour le tourisme high-tech. Réalité virtuelle, applications mobiles innovantes ou encore visites guidées en ligne sont autant de nouvelles façons de voyager qui séduisent de plus en plus les touristes en quête de nouvelles expériences.
Ces trois tendances montrent que le secteur touristique est en constante évolution, toujours prêt à répondre aux nouvelles exigences et aux nouvelles aspirations des voyageurs. »