« La cuisine est un art vivant, en constante évolution et ce, particulièrement en France où gastronomie rime avec sophistication et créativité. En ce sens, l’année 2021 ne fait pas exception et apporte son lot de changements et d’innovations.
Parmi les tendances culinaires qui ont marqué l’année, nous retrouvons l’essor de la cuisine végétalienne. Cette tendance à base de plantes se veut non seulement écologique, mais également avantageuse pour notre santé. Des plats savoureux, colorés et débordants de nutriments, qui font de plus en plus d’adeptes.
L’autre innovation notable est l’arrivée en force des « super-aliments ». Ces produits naturels, riches en nutriments, vitamines, antioxydants ou autres bienfaits pour la santé, se sont réellement imposés sur la scène culinaire en 2021. Des champs de quinoa aux baies de goji, l’intérêt pour les super-aliments s’est accru, stimulant ainsi la créativité des chefs pour les intégrer dans des recettes toujours plus innovantes.
On constate donc que la cuisine en 2021 tend vers un esprit de conservation de la santé et du respect de l’environnement, tout en restant un vrai plaisir pour les papilles. Une tendance à suivre et à adopter pour tous les passionnés de cuisine! »