« Demeurer dans une maison n’est pas seulement une question d’habitat, c’est aussi s’entourer d’un environnement qui nous ressemble et nous fait sentir bien. En 2022, la convivialité est au cœur de toutes les tendances et innovations en matière de design d’intérieur.
Dans le but d’optimiser l’espace de vie, de plus en plus d’individus cherchent à rendre leur maison plus conviviale. On recense un intérêt croissant pour les couleurs plus vives qui stimulent la joie et le bonheur, ainsi que pour les matières naturelles qui rapprochent de la nature.
De même, les concepteurs d’intérieur mettent l’accent sur la flexibilité des meubles. Pour s’adapter à l’évolution des activités et des besoins des occupants, les meubles peuvent changer de forme et de fonctionnement, une innovation qui allie créativité et fonctionnalité.
Il est également important de noter la tendance à s’orienter vers des solutions durables et respectueuses de l’environnement. Un lien étroit existe entre l’intérêt pour la maison conviviale et la démarche écologique. Ainsi, en privilégiant les matériaux recyclés ou respectueux de l’environnement, on donne une seconde vie aux objets tout en créant un environnement qui stimule le bien-être.
L’année 2022 place l’importance de se sentir bien chez soi au centre des préoccupations, en faisant place à une maison plus conviviale, plus vivante et plus en phase avec nos valeurs et nos aspirations. »