« En ce début d’année 2022, l’innovation culinaire promet d’apporter une ambiance raffinée à votre table en explorant de nouvelles frontières en matière de saveurs. De grands vents de changement soufflent sur la cuisine française, en introduisant de nouveaux ingrédients et en redéfinissant les accords traditionnels.
Tout d’abord, le « food pairing » ou « association des saveurs » gagne de plus en plus en popularité. Il ne s’agit plus simplement de marier vin et fromage, mais d’explorer des combinaisons aventureuses qui ne se limitent pas à un type d’aliment. Les légumes sont également au cœur de cette révolution du goût, des anciennes variétés tombées en désuétude aux espèces exotiques encore peu connues.
D’autre part, dans une volonté de manger plus sain et plus respectueux de l’environnement, les alternatives végétales à la viande ont le vent en poupe et nous trouvons maintenant un large éventail d’options, même dans la bistronomie.
Enfin, les cuisiniers français se lancent dans l’infusion à froid pour des boissons et des plats qui regorgent de saveurs subtiles. Un soupçon d’innovation, un zeste de tradition; Il est clair que la cuisine de 2022 sera tout sauf ennuyeuse. La gastronomie française se réinvente à chaque mets, où la simplicité rime désormais avec sophistication. »